2021 – Aide alimentaire en Haute Matsiatra,

Le « Resto du Coeur » prévu le dimanche 07/02 à l’EPP d’Andovoka et financé par Electr’Eau-Partage, a été déplacé au lundi 08/01.
En effet, une partie des élèves pouvait être absents le dimanche et donc les responsables d’ADDAM ont décidé, en accord avec les responsables locaux, de reporter la manifestation au lundi.

Les bénévoles de l’association locale ADDAM avaient préparé le repas composé de riz, de pâtes, d’un achard de légumes, de saucisses, de biscuits et sucette. Avec l’aide d’une équipe d’enseignants bien dynamique, plusieurs parents d’élèves ont été d’un grand secours pour aider à cuire le riz sur place.
Le beau temps était au rendez-vous, et avec une assiette bien pleine, il n’en fallait pas plus pour voir fleurir sur les visages des écoliers des sourires radieux. Plusieurs sont même venus trois fois chercher du « rab », à tel point que les bénévoles se sont demandés où ils pouvaient bien mettre toute cette nourriture !
Dans leur ventre, bien gonflé pour la circonstance, tout simplement ! ! !
Comme d’habitude, des éternels pique-assiettes qui, sous différents prétextes,
voulaient s’inviter pour profiter d’un copieux repas en ont été dissuadés par les bénévoles aidés par l’équipe d’enseignants