Accueil – Electr'eau-partage

Electr’Eau-Partage

Mode d'intervention

Depuis sa création en 2006, sur leurs fonds personnels, le Président d’Electr’eau partage accompagné parfois de quelques membres du Conseil d’Administration se rendent sur place une fois par an pour rendre visite aux associations bénéficiaires, vérifier le bon fonctionnement de celles-ci et de recenser leurs besoins

L’association Electr’Eau-Partage intervient à Madagascar en aidant financièrement des associations de femmes déjà existantes (pas d’aide directe à des personnes physiques). Il est demandé à ces associations qu’elles soient structurées (Statuts- Règlement intérieur – Compte bancaire – Comptabilité). Elles doivent rendre des comptes sur les actions menées et sur le fonctionnement de leur association.

Sur place, Electr’Eau-Partage a tissé un réseau étroit avec des référents (bénévoles) et travaille souvent en partenariat avec le Club Soroptimist international de Madagascar et en particulier le Club de Fianarantsoa (Voir nos zones d'intervention). L’association Atoy Sy Any est en quelque sorte « la filiale malgache » par laquelle transite les fonds.