- l'amélioration de l'alimentation de la famille
- l'amélioration de son revenu en transformant la production en cacao, café soja en poudre et en produits laitiers (lait de soja, yaourt, gâteau, poudre de soja etc). Ces produits transformés ont des débouchés pour la vente. Une récolte en mai ouvre des possibilités de vendre sur les marchés à un prix plus élevé pendant la période de soudure. Ces femmes ont déjà suivi des formations sur la culture du soja et sur la transformation en produits laitiers. Ces formations ont été financées par Electr'Eau-Partage. Pour ce nouveau projet, nous avons financé : les achats de semences et de l'engrais organique et l'achat de 6 bêches.
Les photos et la vidéo illustrent l'important travail effectué par ces femmes : défrichage du terrain - bêchage - préparation du semis (trouaison) - mise en terre des graines et de l'engrais organique.
Après une récolte "espérée" en mai, l'étape suivante sera de mettre en place une formation qui consistera à découvrir tous les bienfaits du soja et surtout les transformations possibles en matière d’alimentation.