Fin 2023, 9 membres de l'association Ampella Soa Miray ont manifesté leur motivation pour démarrer une activité de production de jupes plissées multicolores comme activité pilote. Electr'Eau-Partage avait fourni à l'association une machine à coudre et financé une surjeteuse.
En février 2024, 2 jours de formation ont été organisés avec comme objectifs dans un premier temps la maîtrise de l'utilisation du matériel et dans un 2ème temps la confection de jupes à commercialiser. La formatrice est une personne bien implantée dans ce domaine et est prête à appuyer ce groupe de femmes dans la production et également la commercialisation de leurs produits. Les perspectives de débouchés sur les marchés locaux et auprès des établissements catholiques sont intérêssants.
Electr'Eau-Partage a financé la formation, l'acquisition d'une 2ème machine à coudre manuelle et les matériaux nécessaires (fils, aiguilles, tissus, fer à repasser, etc).
L'objectif est que la recette de la vente de cette 1ère production puisse financer une formation complémentaire de perfectionnement et la mise en place d'une nouvelle série de confection de jupes plissées.