Electr’Eau-Partage
Demande d’aide de Soroptimist de Fort Dauphin pour l’école primaire Ampamakiambato à Fort Dauphin.
L’école primaire Ampamakiambato (600 élèves en 2019) est trop petite pour accueillir autant d’élèves. Ces derniers ne peuvent aller en classe que par alternance soit le matin ou soit l’après midi.
La construction d’un bâtiment pour 2 salles de classes supplémentaires a été envisagée. Une 1ère aide financière est accordée en 2018. La réalisation de la maçonnerie est finie et est de bonne qualité. Mais, la construction est arrêtée faute de financement. Voir photo ci-dessous.
Electr’Eau-Partage a décidé d’octroyer une subvention pour la mise hors d’eau du bâtiment. Nous espérons ainsi que le bâtiment pourra commencer à être utilisé et que d’autres sponsors aident à financer sa finition.
L’aide financière accordée par notre association fin 2021 a permis de boucler le budget de la finition du bâtiment qui s’est terminé en mai juin 2022. Actuellement, ce sont 5 classes dont une sous tente pour 800 élèves. Sans ces 2 classes supplémentaires, l’école était condamnée (pas assez de classes).
NB: Chez nous, nous fermons des classes faute d’élèves à Madagascar on ferme des écoles faute de classes (et trop d’élèves !!).
Le lieu d’implantation des bâtiments est sur du sable, un bâtiment n’est plus utilisé pour des raisons évidentes de sécurité (voir photo). Le club Soroptimist de Fort Dauphin envisage de se mobiliser pour la construction d’un nouveau bâtiment et va nous solliciter pour participer à son financement.