Electr’Eau-Partage
Electr'Eau-Partage est une association, née à Belley, qui a pour vocation l’aide humanitaire afin de développer des solidarités éducative, culturelle, économique et environnementale à MADAGASCAR.
L’association est reconnue par l’administration fiscale comme organisme d’intérêt général au sens des articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Vos dons bénéficient d’une réduction fiscale de 66%.
Celle-ci se situe dans une perspective de non-assistanat permanent mais apporte des projets qui déboucheront sur l’accès à l’autonomie individualisée. Nombreux sont les chantiers en cours sur les communes rurales de la région de la haute Matsiatra autour de quelques principes :
Intervention du Président Alain Deschamps lors du salon des savoir faire à Fianarantsoa en novembre 2018
Outre les sources de revenus classiques comme les dons, les cotisations, l’association lance des initiatives comme :
Améliorer la qualité de vie des familles en zones rurales en réduisant l’insécurité alimentaire et la vulnérabilité économique des Villageois.
L’association Electr’Eau-Partage intervient à Madagascar en aidant financièrement des associations de femmes déjà existantes (pas d’aide directe à des personnes physiques). Il est demandé à ces associations qu’elles soient structurées (Statuts- Règlement intérieur – Compte bancaire – Comptabilité). Elles doivent rendre des comptes sur les actions menées et sur le fonctionnement de leur association...voir plus